Patrimoine : votre avis nous intéresse!

Notre commune fait évoluer son document de Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP) en Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP). Le bureau d’étude Skala, en charge du projet, met à votre disposition un questionnaire anonyme destiné à recueillir des informations sur ce qui, pour vous, est représentatif du patrimoine loupianais.

Nous vous invitons donc à remplir ce questionnaire et à le déposer à l’accueil de la mairie

Collecte des sapins de Noël

Une collecte des sapins de Noël aura lieu le mercredi 10 janvier 2018, merci de bien vouloir sortir vos sapins devant votre habitation la veille au soir!

Renseignements et inscription en mairie au 04.67.43.82.07.

Partagez la féerie de Noël en participant à notre concours!

A l’approche des fêtes de fin d’année, notre commune lance la 4ème édition de son concours d’illuminations et de décorations de Noël!
Le principe est simple : vous avez carte blanche pour décorer vos balcons, façades ou jardins afin de partager la féérie de Noël.
 
Nombreux lots à la clé!
 
Pour s’inscrire, il vous suffit de remplir un bulletin d’inscription disponible à l’accueil de la mairie ou sur en le téléchargeant ici!
 
A vous de jouer!
Règlement disponible ici.

Véhicules hybrides et électriques : Loupian une ville branchée!

La borne de charge accélérée pour véhicule électrique du réseau REVEO, implantée Ancien Chemin De Poussan, à côté du centre Nelson Mandela,  est opérationnelle.

Installée par le Syndicat Hérault Energies, chargé du déploiement des bornes sur le département et financé par Sète Agglopôle, Hérault Energies et l’ADEME, cette station assure une autonomie supplémentaire aux véhicules concernés et permet à 2 voitures en simultané de recouvrer en moyenne 80 % des capacités d’une batterie en moins de 1 heure 30.

En promouvant la mobilité électrique, l’Agglomération et le Conseil municipal concrétisent leur engagement en faveur du développement durable et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Au-delà d’un service aux citoyens qui ont ou auront bientôt un véhicule électrique, ce nouveau dispositif est un nouvel atout pour le tourisme local et vient se connecter à un maillage départemental en émergence sur la région Occitanie : une centaine de borne sur l’Hérault et plus de 900 sur la région.

C’est ainsi une opportunité de combiner visite d’un territoire d’exception et vivre l’expérience d’un tourisme plus respectueux de l’environnement grâce aux véhicules électriques. Cette borne sera d’ailleurs alimentée par de l’électricité issue d’énergies renouvelables.

D’ici fin 2017, le territoire de Sète Agglopôle sera équipé de 19 bornes réparties sur l’ensemble des communes (chacune disposant de 2 points de charge). Soit 1 borne dans chaque commune, sauf Sète qui en disposera de 4, Marseillan (2) et Frontignan (2).