Vos déclarations de sinistres après l’inondation

Suite à l’épisode méditerranéen du 22 et 23 octobre dernier, la commune va présenter un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
• Si vous avez subi des dommages, il vous faut, dans un délai maximum de 5 jours, faire une déclaration de sinistre (en recommandé avec accusé de réception) auprès de votre assurance en détaillant précisément les sinistres subis, photos à l’appui, le cas échéant.
• Le plus rapidement possible, vous devrez également déposer en mairie un courrier manuscrit relatant les mêmes éléments, en y joignant les photos.
La mairie, après avoir récolté les déclarations de sinistres des administrés, fera parvenir un dossier complet en Préfecture.

Téléchargez le : DISPOSITIFS D’INDEMNISATION
DANS LE CAS DE CATASTROPHES NATURELLES

les collégiens et les CM2 mobilisés pour le cross du collège

Les élèves de CM2 de l’école de Loupian ont participé ce vendredi 11 octobre au cross organisé par le collège Olympe de Gouges. Il réunissait aussi les élèves de CM2 d’autres communes du secteur du collège de Loupian : Villeveyrac, Bouzigues, Balaruc le Vieux.
5 de nos élèves sont arrivés sur le podium (dont un podium complet pour les garçons de Loupian) :

Tous les élèves de CM2 de notre école ont relevé le défi et sont arrivés au bout du parcours et étaient heureux d’avoir même pu finir au sprint. Nous sommes très fiers de leur participation, de leur investissement et de leurs résultats.

Bravo aux participants
A l’issue de la course dont le tracé formait une boucle d’un kilomètre autour du collège, le classement a permis de distinguer les vainqueurs : Lucas CAZANAVE, Baptiste PIMPETERRE, Yanis CHEMINAND, Milena GIBERT DI MARINO et Orianne ROUCAN.

ENQUÊTES PUBLIQUES – Octobre 2019

Enquêtes publiques conjointes

PLU modification N°1 et AVAP (du 14 octobre 2019 au 14 novembre 2019)

Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant : https://www.dropbox.com/sh/o3fppzs6aif7i8a/AADSZB03E1OaVAy-1KfReuTva?dl=0

Enquête publique :

Aliénation d’une partie du chemin rural n°7 et d’un chemin de service (du 14 octobre 2019 au 29 octobre 2019)

Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant : https://www.dropbox.com/sh/n0cf3qme4fkbtt9/AAATvN_oa9VmLaJX4RmNrfWTa?dl=0

Ensemble, nettoyons la garrigue

Suite à l’incendie dont notre ville a été victime, une opération de nettoyage de la garrigue est organisée par la municipalité, avec le coucours de Sète Agglopôle Méditerranée, le samedi 5 octobre de 8h30 à 12h00.
Nous fournirons des gants et des sacs poubelles à toutes les bonnes volontés.

Le rassemblement est prévu au centre Nelson Mandela à 8h30 où un café sera offert aux participants.

Afin de prévoir un support logistique adapté, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire à l’accueil de la mairie ou par téléphone au 04.67.43.82.07 avant le mardi 1er octobre.

Nous comptons vivement sur vous, par avance merci.

Permanence d’information

En application de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, Enedis, anciennement ERDF, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, remplace depuis décembre 2015 les compteurs électriques actuels par la dernière génération de compteurs dits communicants, Linky.

La généralisation de ce nouveau compteur a débuté cet été. En complément du courrier que vous avez dû recevoir ces jours derniers, la municipalité de Loupian, soucieuse d’apporter des réponses adaptées et de proximité aux loupianais, a demandé à Enedis de tenir une permanence d’information en Mairie : le mardi 1er octobre (de 14h30 à 18h).
Pour participer : inscrivez-vous à l’accueil de la mairie

La municipalité invite les personnes souhaitant aller plus loin sur ce sujet à se rapprocher des associations spécialisées et d’Enedis.

Passage de l’agence mobile

Afin d’améliorer significativement l’accès des habitants de « Sète Agglopôle Méditerranée » à la distribution des titres de transport et à l’information sur le réseau de bus, un véhicule aménagé sillonne toute l’année les communes du territoire.

Le règlement des achats peut s’effectuer en espèces, par chèque ou carte bancaire.
L’agence est équipée d’un terminal mobile de vente et de rechargement de cartes sans contact.

Rendez-vous à proximité du centre Nelson Mandela de 7h à 12h30

LES MERCREDIS
• 18 septembre 2019
• 9 octobre 2019
• 30 octobre 2019

Planning des autres villes

Ocean Hackathon

Ocean Hackathon, concours créatif autour de la mer et du numérique

Organisé par le Campus mondial de la mer de Brest, l’Ocean Hackathon est un concours international auquel s’associe le Conseil de développement de Sète agglopôle.

Le temps d’un week-end (48h non-stop du 11 au 13 octobre à la Station Marine de Sète), des données numériques liées à la mer seront mises à disposition d’équipes qui devront répondre chacune à un défi déposé en amont par un porteur de projet. L’objectif est de faire émerger des innovations technologiques dans le domaine maritime, qui peuvent s’appliquer à l’amélioration d’une situation existante ou faire naître un nouveau concept.

11 des 88 défis retenus au niveau international sont inscrits sous la bannière de Sète agglopôle méditerranée, ce qui est le gage d’un vrai engouement pour notre environnement et d’un réel engagement sur nos futurs possibles évoqués dans notre projet de territoire.

Si vous souhaitez vous aussi rejoindre les équipes de l’Hackathon, vous pouvez vous inscrire sur https://bit.ly/2jUL8a8 (renseignements au 04 67 46 47 97).

Le lauréat désigné le soir du 13 octobre, défendra son projet lors de la finale qui se déroulera à Brest en novembre prochain. Les 3 premiers de l’édition sétoise se verront accompagnés financièrement dans la mise en œuvre de leur défi par Sète agglopôle et la CCI 34.

PLUS D’INFO SUR : WWW.OCEAN-HACKATHON.FR