mai 2019

Opéra Panique – La pièce de Théâtre

  • 18 mai 2019
  • 21:00
  • Centre Nelson MANDELA

L’association d’un monde à l’autre est née à Pézenas le 4 octobre 2017. L’objet de l’association est culturel et social.
L’objectif culturel : Il s’agit de présenter des spectacles de théâtre, café-théâtre, contes, expositions et musiques, qu’il soit des créations ou des interprétations.
L’objectif social : L’association organise des conférences sur des thèmes variés et des ateliers de développement personnel.

Opéra panique

Opéra panique et présenté par 6 comédiens c’est une pièce d’ Alejandro jodorowsky, écrivain scénariste chilien, fondateur et animateur avec Fernando Arrabal et Roland Topor, dans les années 60 de cet extraordinaire phénomène artistique, littéraire et théâtral que fut le mouvement panique (en hommage au dieu Pan). C’est le surgissement du théâtre de l’absurde. Opéra panique est constitué de saynètes qui correspondent à autant de situations, de tranches de vie, d’emblèmes de certains états d’être, de communiquer, exister.

A travers ces saynètes se révèle une critique radicale de tous les stéréotypes et de toutes les rigidités du monde.
La sobriété du décor et des costumes correspond à une volonté de donner toute sa valeur au langage, aux expressions, aux situations, au jeu.