Depuis le 6 juin, les demandes de duplicata de cartes grises (perte, vol ou dégradation) doivent être effectuées exclusivement en ligne, sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/.
Depuis le 6 juin, les demandes de duplicata de cartes grises (perte, vol ou dégradation) doivent être effectuées exclusivement en ligne, sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/.
A l’occasion de la fête de la nature, la médiathèque Stéphane Hessel et le collège Olympe de Gouges vous proposent une rencontre, le mardi 16 mai à 18h, sur le thème « Savoir utiliser les supers pouvoirs de la nature dans nos jardins », avec Malala Girard, professeur d’horticulture. La rencontre sera suivie d’une visite de la serre et du potager du collège, puis par un pique-nique (chacun apporte son panier à partager, n’oubliez pas vos couverts, assiettes et gobelets).
La manifestation sera accompagnée par l’exposition « Les dentelles végétales de Mabé » (papier végétal fabriqué à partir de plantes), du 16 mai au 10 juin.
En vue de la finalisation du projet d’aménagement de sécurité de la RD 613, « section de voie conchylicole située à l’ouest des aires d’arrêt de Loupian », une enquête publique parcellaire se déroulera du mardi 9 mai 2017 8h30 au mercredi 24 mai 2017 jusqu’à 18h.
Les pièces du dossier d’enquête ainsi que le registre d’enquête seront déposés et pourront être consultés aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 15h à 18h). Le public pourra consigner ses observations sur le registre d’enquête ouvert à cet effet, ou les adresser avant la clôture de l’enquête, par écrit au commissaire enquêteur, au siège de l’enquête, à l’adresse suivante :
M. Louis BESSIERE, Commissaire enquêteur
Enquête publique parcellaire de la RD 613 sur Loupian
Mairie de Loupian – 1, Place Charles de Gaulle – 34140 Loupian
Par ailleurs, le commissaire enquêteur recevra, sur rendez-vous, toute personne qui en fera la demande, dûment motivée.
Par ailleurs, le commissaire enquêteur recevra en personne le public en mairie lors de ses permanences aux dates et heures suivantes :
– vendredi 12 mai 2017 : de 9h à 12h ;
– jeudi 18 mai 2017 : de 9h à 12h ;
– mercredi 24 mai : de 15h à 18h.
Les conseillers départementaux Christophe Morgo et Audrey Imbert organiseront une permanence en mairie le jeudi 04 mai de 9h à 10h.
Au cours des dernières vacances scolaires, nos loupianoux ont pu profiter du cadre exceptionnel qu’offrent notre commune et ses alentours lors de sorties culturelles et sportives. Le soleil était au rendez-vous, tout comme la bonne humeur communicative des enfants, ravis de pouvoir réaliser des activités en plein air.
Le bureau de poste sera fermé le mardi 25 avril 2017.