• 21 mai 2021
  • 20:30
  • Centre Nelson MANDELA - exterieur

“3D” par la Compagnie H.M.G.

Jeu acrobatique atypique

Après avoir passé plus de dix ans sur un fil, notamment au sein du Cirque Romanès, Jonathan Guichard, fildefériste, redescend sur terre pour jouer avec un drôle d’objet, baptisé 3D. Évoluant avec bonheur entre cirque chorégraphique, théâtre muet et musique concrète, 3D est une pièce de cirque dans un dispositif tri-frontal, jouant avec l’utilisation exhaustive d’un objet.
Cet objet, c’est une forme en arc de cercle, qui associe un câble d’acier à une pièce de bois courbe. L’artiste utilise autant la tranche, la voûte, l’effet de balancier et la vibration de cet étonnant et ludique nouvel agrès de cirque de 33 kilos.
Jouant avec ce culbuto géant, Jonathan Guichard trouve des utilisations complètement farfelues et acrobatiques, provoquant surprise et rire chez les spectateurs. Entre des jeux de scènes inventifs, l’acrobate s’amuse avec ce partenaire pas comme les autres, jusqu’à en faire un inédit instrument de musique.
Mickaël Le Guillou, musicien sonorisateur, à ses commandes de régie, contrôle la scène, et enregistre tous glissements, tous chuchotements pour en extraire une musique scénique insolite, provoquant un humour décalé.
Ça glisse, ça tourne, ça roule… en 3D.

Loupian
Parc du Centre Culturel Nelson MandelA •  le vendredi 21 mai 2021, 20:30

Tarif de 8 à 14 €
Placement libre
Durée : 0h40