• 16 juin 2018
  • 20:30
  • Centre Nelson Mandela

Augustin Dante DE LAVALIERE, (une particule depuis 28 générations, je vous prie !) la cinquantaine, riche homme d’affaires, célibataire sans enfant. Il attend ce soir un nègre que lui envoie un ami éditeur, lequel doit  commencer à écrire sa biographie . Mais au dernier moment, l’éditeur en question l’appelle pour le prévenir que finalement ce sera une femme qui contribuera au projet, « la meilleure dans sa partie, une experte capable d’œuvrer toute la nuit ».

Augustin fait contre  fortune bon cœur, attend cette remplaçante, quand enfin, on sonne. Entrée d’Amandine. Sauf qu’Amandine ne travaille pas dans l’édition, loin de là !!!. Péripatéticienne de luxe, elle vient tout simplement de se tromper d’étage, et donc de client……

Bizarre  le parler de cette personne  qui connaît aussi mal ses auteurs classiques, inquiétant ce client  qui a quand même payé pour la nuit, mais « quelque peu à l’ouest »  et qui ne sait pas ce qu’il veut !!!

Une soirée  qui va se prolonger de quiproquos en jeux de mots, de tensions en rebondissements et  surprises, pour un final digne de la Commedia Dell’arte.

Une pièce drôle pour deux comédiens, seuls sur scène durant 1h30.

 

Tarif : 5€