Les élèves de sixième du collège Olympe de Gouges organisent une collecte de fournitures scolaires non neuves mais en bon état, en collaboration avec l’association « espoir pour un enfant Hérault » du mardi 23 au vendredi 26 mars.
Cette association de secours à l’enfance s’occupe principalement de l’hospitalisation d’enfants de pays en voie de développement en France grâce notamment aux bénévoles (médecins, familles d’accueil, etc.) et aux bénéfices des braderies organisées par l’association à partir de dons. L’association envoie aussi du matériel médical et scolaire directement dans les structures (hôpitaux, écoles) de ces pays. Les fournitures collectées au collège seront acheminées par conteneur au Bénin dans la récente école du village de Ladj.
• Pour participer à cette action, il vous suffit de mettre dans un sac ou une boîte en carton des affaires en bon état que vous n’utilisez plus (cahier inachevés, feuilles, crayons, trousses…) et surtout un petit mot ou un dessin destiné à l’enfant qui recevra votre don.