mai 2021

Genre indéfini, genre infini 

  • 21 mai 2021
  • 16:00
  • o25RJJ - 25 Rue Jean Jaures, 34140 Loupian

Genre indéfini, genre infini 

du 24 avril au 23 mai 2021

Une œuvre de Jean Félix
exposée du 24 avril au 23 mai 2021 – Sur la façade du locale d’art contemporain
visible 24h/24h

Jean Félix est né en 1960, diplômé de l’ENSAAMA Olivier de Serres, section Esthétique Industrielle, il vit et travaille à St Jean de la Blaquière (34).
L’artiste est photographe, dessinateur et pratique la performance de genre par le travestissement. Ses photographies sont essentiellement des autoportraits en travesti. Il travaille sur les thématiques globales de l’identité genrée et de l’homophobie.

“J’effectue un travail sur le regard. Je m’intéresse à la perception de l’autre. Comment l’autre perçoit-il ce qui l’entoure ? Déjouer la force de la norme, se parer d’artifices, essayer d’introduire des éléments perturbateurs, ne pas s’adapter à l’attente de l’autre, telles pourraient être quelques pistes de mon travail.
Grâce à mes performances, en particulier la pratique du travestisme, j’étudie les réactions provoquées et récolte du matériel pour mes pièces : photographies, écrits sous formes de listes de commentaires, etc… J’ai effectué un travail qui consistait à broder sur les jupes que j’ai portées les commentaires engrangés.”

Le travail de Jean Félix a été présenté en France, Australie, Nouvelle-Zélande, Sénégal, performances réalisées en France, Espagne, Portugal, Suède, Allemagne et Royaume uni.