Une bonne nouvelle en ces temps troublés!

Comme annoncé, le déploiement du réseau fibre optique est désormais opérationnel.

Le déploiement de la fibre sur la commune a été défini en 3 zones par rapport au calendrier politique du déploiement du réseau :
Zone 1 – éligible à partir du 30/04/2020
– Zone 2 – éligible à partir du 3ème trimestre 2020 (date ouverture commerciale prévisionnelle 07/08/2020, 509 logements prévus – en fonction du déploiement)
– Zone 3 – éligible à partir du 4ème trimestre 2020 (date ouverture commerciale prévisionnelle 07/11/2020, 684 logements prévus – en fonction du déploiement)

Les administrés se trouvant dans les zones qui ne sont pas encore éligibles, peuvent tout de même réaliser un test d’éligibilité afin d’être recontacté et informé par le fournisseur de leur choix quand leur logement sera éligible.

Les loupianaises et les Loupianais DE LA ZONE 1 auront dès le 1er MAI la possibilité de souscrire un abonnement à la fibre et pourront bénéficier d’une connexion internet à très haut débit.

Les loupianaises et les Loupianais auront dès le 1er MAI la possibilité de souscrire un abonnement à la fibre et pourront bénéficier d’une connexion internet à très haut débit.

Grâce à la fibre, les habitants pourront enfin utiliser Internet dans sa globalité en accédant à des services jusqu’alors difficilement accessibles : le replay, la vidéo à la demande, la TV par Internet ou encore le téléchargement de fichiers volumineux.

En raison de la crise sanitaire actuelle, la réunion publique initialement prévue ne pourra être organisée.
Il vous appartient de contacter directement l’opérateur de votre choix.

Vous retrouverez ci-dessous, la liste des opérateurs pouvant proposer des offres
internet à très haut débit sur la commune de Loupian à partir du 1er mai :

www.comcable.fr / 09 69 360 120
www.coriolis.com / 09 70 71 55 55
www.k-net.fr / 09 72 350 350
www.kiwi-fibre.fr / 09 80 50 12 12
www.lafibrevideofutur.com / 01 86 56 56 56
www.nordnet.com / 3420
www.ozone.net / 0 973 01 1000
https://boutique.orange.fr / 39 00

Les opérateurs ne figurant pas dans cette liste proposeront des offres à une date ultérieure. Ces opérateurs seront susceptibles de démarcher prochainement les habitants de Loupian.

• Les délais de raccordement peuvent aller de 4 à 6 semaines
• Les frais de raccordement sont pris en charge par le Département de l’Hérault, la société Covage et l’opérateur (dans 90% des cas)

LES DÉMARCHES POUR ÊTRE RACCORDÉ :
• Pour tester l’éligibilité et découvrir le réseau : http://numerique.herault.fr/
• Pour découvrir les usages de la fibre et répondre aux questions des usagers : https://fibre-particuliers.fr/

Démarche à suivre pour être raccorder

Foires aux questions

En cas de difficulté concernant l’éligibilité de votre logement, contacter par téléphone votre opérateur afin qu’il puisse effectuer les démarches nécessaire vers le constructeur.

L’installation ou toute autre démarche commerciales liées à la fibre ne relève en aucun cas de la Mairie, il vous appartient de contacter uniquement le fournisseur d’accès à internet que vous aurez choisi.