Le Centre Communal d’Action Sociale de Loupian accueillera à partir du 21 janvier 2020, un nouveau dispositif pour rendre le numérique accessible à tous.
Une action qui aura pour objectif d’accompagner le public vers une autonomie dans leurs démarches administratives sur Internet.
Elaborée dans le cadre du pacte territorial d’insertion, cette action financée par le conseil départemental vise à lutter contre la fracture numérique, en proposant d’accompagner les héraultais dans leurs démarches administratives sur internet.
Grâce à ces permanences coordonnées par une animatrice multimédia de l’APIJE les loupianais pourront ainsi effectuer l’ensemble de leurs démarches administratives en lignes ou encore rédiger un CV, une lettre de motivation…
Accessibles sans rendez-vous, plusieurs types d’accompagnements seront proposés :
• le soutien numérique: s’adresse aux personnes les plus exclues du numérique ou face à un besoin immédiat
• le coup de pouce: une aide ponctuelle pour un public souhaitant apprendre à utiliser les multiples services liés aux démarches administratives sur Internet comme : consulter, actualiser ou compléter des dossiers administratifs (CAF, Pôle Emploi, Ameli, CPAM, Impôts…)
• l’accès libre pour les personnes autonomes (ex: démarches en ligne, consultation de mail, candidatures…).
Les permanences auront lieu au CCAS ,18 rue des Logis tous les mardis après-midi de 13h30 à 16h30.