Ramassage : Tous les derniers jeudi du mois

La commune offre gratuitement ce service de collecte, pour permettre aux particuliers de se débarrasser de leurs encombrants, quand ils ne peuvent pas les amener par leurs propres moyens à la déchetterie intercomunale.
Les encombrants sont ramassés le dernier jeudi du mois, toute l’année. Ils doivent être déposés sur le trottoir le mercredi soir à partir de 19h ou le matin avant 7h30.

Les personnes désirant bénéficier d’un ramassage doivent au préalable contacter la Mairie, par téléphone au 04 67 43 82 07

Plus de détails pour le ramassage des encombrants

Le lave-linge, le réfrigérateur, le téléviseur, la cuisinière, l’armoire, l’ordinateur,… Tous ces biens d’équipement agrémentent un logement et puis finissent par encombrer quand ils sont vieux, usés, dépassés, cassés,… Ces déchets ne sont pas ramassés lors de la collecte des ordures ménagères.

Comment s’en débarrasser ?

La collecte des encombrants est un service gratuit mis à disposition des habitants de Loupian. Pour que vos encombrants soient ramassés par les services municipaux, il est nécessaire de s’inscrire auprès du secrétariat de la Mairie.

Quels encombrants sont collectés ?

Ce sont les objets volumineux ne pouvant entrer dans le coffre d’une voiture c’est-à-dire, par exemple, de la literie, du mobilier, bicyclette, des déchets issus du bricolage familial, portes, fenêtres, équipements de cuisine et de salle de bain, Etc.
Ne sont pas acceptés aux encombrants pour raisons techniques les objets supérieurs à 3m de long (taille de la benne) et les objets trop lourds à porter pour deux personnes.
Ne sont pas acceptés pour raisons environnementales : les matériaux de construction, les gravats, les bidons de peinture et produits chimiques, les huiles de vidange, les pneus, les batteries et les déchets végétaux.

Bien sûr, le déménagement complet d’une maison n’est pas du ressort des services techniques, ils n’interviennent pas au delà du raisonnable.