QUEL EST L’INTÉRÊT DU REGISTRE ?

L’objectif de ce dispositif de prévention est de favoriser l’intervention des services sociaux auprès des personnes inscrites en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. Il permet d’avoir un contact périodique avec les personnes inscrites afin de leur apporter l’assistance dont elles ont besoin.

QUI EST CONCERNÉ PAR
L’INSCRIPTION SUR CE REGISTRE ?

Il s’adresse aux personnes (seules ou en couple) résidant à leur domicile et isolées
• Âgées de 65 ans et plus
• Âgées de plus de 60 ans et reconnues
inaptes au travail
• Adultes handicapés

COMMENT S’INSCRIRE SUR LE REGISTRE ?

C’est une démarche volontaire et facultative, elle s’effectue à la demande :
• De la personne concernée ou de son représentant légal
• D’un tiers (parent, voisin, médecin traitant, service d’aide à domicile …) Selon les modalités suivantes :
• En remplissant le formulaire disponible à l’accueil de la Mairie ou sur le site de la commune et en le retournant à la Mairie
• Avec l’aide de l’agent

POUR PLUS DE PRÉCISIONS :

Contacter l’agent du CCAS au 04 67 43 72 50 du Lundi au Vendredi de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 17H00