La borne de charge accélérée pour véhicule électrique du réseau REVEO, implantée Ancien Chemin De Poussan, à côté du centre Nelson Mandela,  est opérationnelle.

Installée par le Syndicat Hérault Energies, chargé du déploiement des bornes sur le département et financé par Sète Agglopôle, Hérault Energies et l’ADEME, cette station assure une autonomie supplémentaire aux véhicules concernés et permet à 2 voitures en simultané de recouvrer en moyenne 80 % des capacités d’une batterie en moins de 1 heure 30.

En promouvant la mobilité électrique, l’Agglomération et le Conseil municipal concrétisent leur engagement en faveur du développement durable et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Au-delà d’un service aux citoyens qui ont ou auront bientôt un véhicule électrique, ce nouveau dispositif est un nouvel atout pour le tourisme local et vient se connecter à un maillage départemental en émergence sur la région Occitanie : une centaine de borne sur l’Hérault et plus de 900 sur la région.

C’est ainsi une opportunité de combiner visite d’un territoire d’exception et vivre l’expérience d’un tourisme plus respectueux de l’environnement grâce aux véhicules électriques. Cette borne sera d’ailleurs alimentée par de l’électricité issue d’énergies renouvelables.

D’ici fin 2017, le territoire de Sète Agglopôle sera équipé de 19 bornes réparties sur l’ensemble des communes (chacune disposant de 2 points de charge). Soit 1 borne dans chaque commune, sauf Sète qui en disposera de 4, Marseillan (2) et Frontignan (2).