Decrets, Arrêtés et Circulaires

Aucun appel d'offre actuellement.

Inscriptions sur la liste électorale

Téléchargez : le formulaire CERFA de demande d’inscription sur les listes électorales

Vous pouvez déposer votre demande d’inscription en mairie à tout moment de l’année.
Mais vous devez vous inscrire au plus tard le 7 février 2020 pour pouvoir voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

CARTE ÉLECTEUR

Afin de pouvoir voter, les Loupianais doivent s’inscrire sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans à condition qu’ils aient effectué leur recensement citoyen lors de leur seizième anniversaire.

En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire

Pièces à fournir : Inscription toute l’année jusqu’au 31 décembre. Carte d’identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois. Formulaire à récupérer en mairie ou à télécharger sur service-public.fr

Les électeurs européens peuvent s’inscrire sur les listes pour les élections municipales et les élections du parlement européen. (Formulaires à récupérer en Mairie)

PROCURATION DE VOTE

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

S’adresser à la Gendarmerie de Mèze (ou autre) ou au tribunal d’instance.

Pièces à fournir : Pièce d’identité, date et lieu de naissance de la personne mandatée ainsi que son adresse. Mandants et mandataires doivent être inscrits sur les listes électorales de la même commune (1 procuration par personne).